Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

Bientôt terminé : on s’évade à l’Institut du Monde Arabe

Publiée le 27/12/2014

Une fois n’est pas coutume, quittons les rives de l’Ile Saint-Louis pour aller sur le « continent ». Oh pas très loin, de l’autre côté de la Seine, direction Rive Gauche, jusqu’à l’Institut du Monde Arabe. Car il s’y tient là une exposition qui a été l’un des évènements de la rentrée. Mais comme c’est bientôt fini, autant se rappeler dès maintenant qu’il ne faut absolument pas la manquer, d’autant qu’en cette saison hivernale, un voyage au-delà dela méditerranée nous fera le plus grand bien. La-bas, le soleil règne en maître et la lumière est sublime. Partons donc au Maroc à deux pas de la Seine.

Si « le Maroc contemporain » est une exposition évènement, c’est non seulement car elle s’intéresse à la richesse de la création marocaine contemporaine, mais aussi car elle nous emmène au cœur de toutes les créations : mode, architecture, design, vidéo, danse, musique, cinéma… Plus de 80 artistes sont ici réunis autour d’un magnifique thème, pour une exposition de grande ampleur qui nous donnera à voir le Maroc avec un autre regard, à approfondir avec les nombreuses conférences mais aussi concerts ou spectacles de danse.

Les plus : on « passe » sous la tente traditionnelle qui a été installée sur le parvis de l’Institut pour y découvrir des spectacles, s’y réchauffer avec un odorant thé à la menthe et déguster quelques une des délicieuses pâtisseries qui font le bonheur de tous les gourmands. Et pour un vrai repas dans le plus pur respect de la tradition, on s’offre un dîner marocain à « La Mamounia », restaurant star de Marrakech, invité de l’Institut du Monde Arabe pour l’occasion. Là on se laisse aller à rêver et on déguste tout en admirant les lumières de la capitale, puisque le restaurant est installé au 9ème étage, sur la terrasse panoramique !

A ne manquer sous aucun prétexte pour un vrai voyage immobile…

 

 « Le Maroc contemporain »

Jusqu’au dimanche 25 janvier – Tous les jours de 10h00 à 18h00. Nocturnes les vendredis jusqu’à 21h30. Week-end jusqu’à 19h00.

Institut du Monde Arabe

1, rue des Fossés-Saint-Bernard à Paris 5ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 7 (station Jussieu ou Sully Morland) ou 10 (station Jussieu)

En Vélib’ :stations face au 3 rue des Fossés-Saint-Bernard et au 8/10 rue de Poissy à Paris 5ème arrondissement

 

Tout le programme sur http://www.imarabe.org/

Notre actualité