Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

Splendeurs baroques pour Concert de Noël à Paris 4ème

Publiée le 08/12/2014

Noël est une période riche en moments privilégiés, de la joie de se retrouver en famille à celle de renouer avec des traditions que l’on oublie parfois dans le tumulte de notre quotidien. Et pour cela, rien de tel que la musique se déployant dans une église.

Au cœur de l’Ile Saint-Louis qui est déjà à elle seule un territoire à part, l’église Saint-Louis en L’ile est le cadre idéal pour l’évènement musical et chanté que sera ce concert de Noël exceptionnel. Un concert à deux chefs ! L’un Alejandro Sandler, dirige l’Orchestre de Lutetia, l’autre, Sylvie Portal, le Choeur Aria de Paris. Leurs talents conjoints vont nous entraîner dans l’univers fastueux de la musique baroque avec deux œuvres de Marc-Antoine Charpentier.

Retour au temps du Roi Soleil et à la cour de Versailles avec le « Te Deum », qui nous rappelle la personnalité d’un Louis XIV épris de grandeur et symbole absolu de l’autorité royale. Puis ce sera la « Messe de Minuit » et ses chants de Noël populaires revisités par un Charpentier soucieux de relier le sacré au profane.

L’interprétation de ces œuvres sera l’occasion de faire découvrir le talent de jeunes musiciens. L’évènement s’ouvrira sur les chants d’enfants d’écoles maternelles de Paris, avant que les dix-sept musiciens baroques et les cinq chanteuses solistes ne donnent le meilleur d’eux-mêmes pour faire de ce concert un moment d’exception !

 

Concert de Noël – Orchestre de Lutetia et Chœur Aria de Paris

Dimanche 21 décembre – De 16h00 à 17h45

Eglise Saint-Louis en l’Ile

198, rue Saint-Louis en l’Ile à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : Ligne 7 (station Pont Marie ou Sully Morland)

En Vélib’ : stations face au 3 rue des Fossés Saint-Bernard à Paris 5ème arrondissement et au 6 rue Saint-Paul à Paris 4ème arrondissement.

 

 

 

 

Notre actualité