Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha en l'île, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha en l'île

Magie de Noël sur l’Ile Saint-Louis (Paris 4ème)

Publiée le 21/11/2014

Chaque année A Noël, Paris revêt ses habits de fête, s’illumine de milles et une lumières et brille de tous ses feux. Alors bien sûr, il y a les illuminations les plus célèbres : celles des Champs-Elysées, toujours inaugurées en grande pompe par le Maire de Paris et un parrain ou une marraine, tandis que les prestigieuses avenues alentours s’ingénient à rivaliser avec la plus belle avenue du monde. Il y a aussi les vitrines des Grands Magasins, où automates et peluches animées composent autant de merveilleuses animations que les enfants contemplent bouche bée. Et puis il y a toutes les autres lumières qui s’allument partout dans la capitale, plus modestes peut-être mais non moins charmantes, et donnent à voir certains lieux sous un autre angle.

 

C’est le cas sur l’Ile Saint-Louis. Ici, nous sommes loin des Champs-Elysées. Nous sommes au coeur de la capitale, non loin du majestueux Hôtel de Ville, splendide sous ses lumières. Mais nous sommes sur une île, et la grande ville nous semble loin. Ici, Noël se célèbre comme dans un village. D’abord, il n’y a guère qu’une rue principale, Saint-Louis-en-l'Ile et elle n’est pas très large. Ici l’ambiance est tout autre, et la magie plus réelle peut-être, quand l’humidité qui monte de la Seine, dépose sur les lumières son voile léger.

Ici, les illuminations ont, elles aussi, été lancées le 15 novembre par l’Association des Commerçants de l’Ile Saint-Louis. Dans l’intimité de village qui est la signature du lieu, et dans les parfums de vin chaud. Un vrai délice de Noël !

 

Notre actualité