Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Louis

Paris 4eme : rue Le Regrattier, vivre entouré d'art sur l'île Saint-Louis

Publiée le 15/01/2015

La rue Le Regrattier est située sur l’île Saint-Louis qu’elle traverse de part en part pour relier le Quai d’Orléans et le Quai de Bourbon. Elle a changé de nom à plusieurs reprises et les Ludovisiens ont pu séjourner tour à tour rue Regrattière ou rue de la Femme-sans-Tête.

Les Arts fleurissent et se restaurent

De nombreuses galeries d’art sont à découvrir sur l’île : Greenlanegallery, galerie Artmonti, galerie d’art J. Lemoine, galerie Jupiter…. Œuvres d’art qui ont, sur place, leur restaurateur en la personne de Nadalini Gianpaolo.

Architecture

Les Hôtels particuliers sont nombreux mais deux retiennent plus particulièrement l’attention : l’Hôtel de Lauzun, racheté par la ville de Paris en 1928. Orné de magnifiques peintures à l’intérieur, ses gouttières se distinguent par leur traitement en forme de dauphins. En novembre 2013, après un vaste programme de restauration, l’Institut d’Études Avancées, un centre de recherches dans le domaine des sciences humaines et sociales, s’y est installé pour recevoir en séjour de cinq à six mois, des chercheurs internationalement reconnus. Il est situé au 17 quai d’Anjou.

À quelques mètres de là, se trouve l’hôtel de Lambert. Joyau architectural du XVIIe siècle, édifié par Louis le Vau entre 1639 et 1654, il a été endommagé par un incendie en juillet 2013, il est en pleine restauration.

Littérature polonaise

Dans un autre hôtel particulier, les amateurs de littérature polonaise seront comblés par la Société historique de littérature polonaise où se trouve aussi la bibliothèque polonaise. C’est la plus grande institution culturelle représentant la Pologne hors de ses frontières. Le musée Adam Mickiewick se trouve aussi à l’intérieur de cet hôtel (sise au 6 Quai d’Orléans).

Théâtre

Les amateurs de théâtre pourront rester sur l’île et aller au Théâtre de l’Ile Saint-Louis Paul Rey. Petite salle, proche du Pont-Marie, il s'y joue souvent deux spectacles par jour, un à 18h30 et le second à 21h. Théâtre, poésie, piano, musique, tous les genres ou presque y sont présentés. 

Enfin, pour célébrer Saint-Louis, l’exposition qui lui est consacrée pour les 800 ans de sa naissance a lieu (sur l’île voisine) à la Conciergerie jusqu'au 15 janvier.

...la rue Le Regrattier est également l'adresse de votre agence CENTURY 21 Alpha en l'île. Poussez sa porte et rencontrez ses conseillers si vous souhaitez vous renseigner sur le marché immobilier du quartier.

Notre actualité