Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha en l'île, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha en l'île

Paris champ et hors champ à Paris 4ème

Publiée le 12/10/2014

La Galerie des Bibliothèques nous emmène dans un voyage à rebours avec la capitale pour héroïne principale. 30 ans de regards portés par des artistes sur Paris. à travers 113 photographies et vidéos contemporaines.

Cette exposition est un parcours dans l’espace et dans le temps, inspiré du livre de l’écrivain et philosophe Italo Calvino, « Les Villes invisibles ». Comme ce titre l’indique, les œuvres des artistes présentées illustrent quel Paris se cache derrière Paris. Leurs regards sont ceux d’explorateurs en quête de découvrir et cerner la ville et les liens qui la tissent et leurs polarités : l’espace urbain et intime, la vie sociale, le territoire, le centre et la périphérie.

Les photos et vidéos exposées proviennent des fonds de bibliothèques et Musées de la Ville de Paris, démontrant au passage la richesse de collections qui montrent aussi l’évolution de la photographie en tant qu’art à part entière.

 

« Paris champ & hors champ » - Photographies et vidéos contemporaines

Jusqu’au dimanche 4 janvier 2015

Tous les jours sauf le lundi de 13h00 à 19h00 – Fermé le 1er novembre 2014.

Galerie des Bibliothèques

22, rue Malher à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 1 (station Saint-Paul) et 7 (station Pont Marie)

En Vélib’ : stations face au 36 rue de Sévigné et au 105/109 Terre-Plein Saint-Paul à Paris 4ème arrondissement.

 

 * Crédit Photo : Dolorès Marat

Notre actualité