Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Louis

L’ile Saint-Louis endeuillée par la disparition de Raymond Berthillon

Publiée le 15/08/2014

Il avait 90 ans et s’est éteint en ce milieu de mois d’août, période de prédilection pour savourer ces gourmandises que sont glaces et sorbets. Parmi tous les artisans du genre, c’était sans doute l’un des plus grands. Raymond Berthillon nous a quittés, posant sur l’Ile Saint-Louis un voile de tristesse.

60 années à faire des glaces ce n’est quand même pas rien ! Car même si Raymond Berthillon avait laissé sa place aux générations suivantes, il n’était pas rare qu’il vienne toujours faire un tour dans la fabrique laboratoire dans laquelle il élabora les délices glacées qui firent sa réputation.

Avant tout artisanale, la Maison Berthillon, c’est l’histoire d’une famille et d’un homme qui ne quittera jamais l’Ile Saint-Louis et le 31 rue Saint-Louis en l’Ile, où il reprend la direction du café hôtel de sa belle-mère dans les années 50. Parce qu’il décide un beau jour de remettre en service une turbine à glace qui dort dans un coin de l’établissement, et surtout parce qu’il mise sur la qualité des produits vrais et frais, Raymond Berthillon deviendra rapidement le glacier dont le tout Paris raffole.

Plébiscité dans les années 60 par les non moins célèbres Gault et Millau, Raymond Berthillon réinvente le sorbet goûteux et fruité. Si depuis des années la marque est sortie de l’Ile pour garnir les cartes de nombreux revendeurs agréés, venir s’offrir une glace Berthillon sur l’Ile Saint-Louis reste l’un des petits plaisirs parisien authentique. A condition bien sûr de ne pas venir au mois d’août !

Raymond Berthillon n’est plus mais l’Ile Saint-Louis n’est pas prête de l’oublier, et ses délices sucrés, sorbets ou crèmes glacées, continueront de ravir le palais des gourmands….

 

Maison Berthillon

31, rue Saint-Louis en l’Ile à Paris 4ème arrondissement

http://www.berthillon.fr

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 7 (station Pont Marie)

En Vélib’ : station la plus proche face au 9 rue Dante à Paris 5ème arrondissement

 

 

Notre actualité