Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha en l'île, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha en l'île

Tout pour le sport au Pavillon de l’Arsenal

Publiée le 04/07/2014

Depuis la fin du mois de mai, le Pavillon de l’Arsenal vit, pense et respire à l’heure du sport. Le Sport avec un grand S oui, mais avant tout urbain, vocation oblige pour cette institution dédiée à l’Architecture et à l’Urbanisme de Paris et sa métropole.

Tout d’abord, « Sports, portrait d’une métropole », une exposition sociétale qui s’adresse aux sportifs invétérés ou occasionnels, amateurs d’activités ludiques et de loisirs, mais aussi à tous ceux qui s’intéressent à Paris et à son évolution. Photographies, plans et images d’archives montrent comment le sport s’approprie la ville, exploitant chaque possibilité de l’architecture urbaine ; autant de manière de peut-être dompter la ville en la transformant en un vaste champ d’expériences et d’activités nouvelles.

Dans la logique et le prolongement de l’expo., le Pavillon de l’Arsenal passe à la pratique : capoeira, street golf, roller, skateboard, badminton et autres transforment l’esplanade en un vaste « Playground » qui proposera tout l’été des initiations à une quinzaine de sports qui ont en commun leur urbanité. Ont également été prévues au programme des randonnées, à pied ou à roller !

Quant au côté festif, il ne sera pas absent, avec l’organisation de ping-pong brunchs et de grandes nocturnes autour des évènements sportifs majeurs de la saison estivale.

 

Si vous voulez faire (ou refaire) du sport, c’est le moment où jamais. Emulation garantie !

 

« Sports, Portrait d’une métropole »

Jusqu’au 31 août – Du mardi au Samedi de 10h30 à 18h30. Le dimanche de 11h00 à 19h00.

Pavillon de l’Arsenal

21, boulevard Morland dans le 4ème arrondissement

 

Entrée libre.

 

Comment s’y rendre ?

En M° : lignes 5 (station Quai de la Râpée, et 7 (station Sully-Morland)

En Vélib’ : stations face au 2 quai des Célestins et au 17 boulevard Morland dans le 4ème arrondissement.

 

Tout savoir sur les évènements sur : http://www.pavillon-arsenal.com/expositions/sports.php

Notre actualité