Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha en l'île, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha en l'île

Musique en l’Ile dans le 4ème arrondissement

Publiée le 19/06/2014

Demain tout le monde le sait, et personne ne saurait l’oublier, c’est la Fête de laMusique.Dans les rues et sur les places de la capitale, des flots de musique vont accompagner cette première journée estivale, et pour peu que la météo soit de la partie, la soirée sera belle….

L’Ile Saint-Louis ne saurait être en reste. Demain soir, la rue Le Regrattier, si paisible en fin de journée, s’animera sous les profondes sonorités d’un violoncelle. Derrière celui-ci se tiendra Juan Pablo G. Flores Lopez, né en 1981 en terre lointaine, dans l’une des plus grandes métropoles d’Amérique Centrale, Guatemala City.

Assis derrière un violoncelle dès l’âge de 7 ans, Juan Pablo devient à 13 ans l’assistant de son maître de musique Alfredo Mazariegoz, au Conservatoire National de la ville. A 17 ans, après avoir remporté le second prix du Concours national des jeunes solistes, il commence alors une carrière au Guatemala, avant de partir pour la France en 1999.

Ce voyage loin de son pays d’origine a pour objectif le perfectionnement de ses connaissances musicales auprès de Michaca Pascal, Henri Demarquette et Raphaël Chrétien.

Juan Pablo aura ainsi l’occasion de cultiver son talent dans diverses formations de musique de chambre, ce qui le conduira à une nomination en tant que Directeur artistique du Festival « Les Cordes au Vent » en 2011.

Passionné par son instrument, Juan Pablo l’est aussi par la pédagogie et il enseigne depuis maintenant 6 ans au sein d’Allegro Musique.

 Pour ce concert exceptionnel, Juan Pablo interprétera des œuvres incontournables du répertoire pour violoncelle. Hasard ou coïncidence, la musique d’Henri Dutilleux, résonnera comme un hommage, tout près de l’endroit où vécut le célèbre compositeur français, rue Saint-Louis en l’Ile. Puis la soirée se poursuivra avec les Suites de Bach, Prélude, Courante, Sarabande et Gigue, qui valorisent tant les possibilités du violoncelle, avant de s’achever dans les sonorités « caliente » du flamenco

Bon concert à tous !

 

Juan Pablo Flores – Violoncelliste

Vendredi 20 juin à 19h30

CENTURY 21 Alpha en l’Ile

6, rue Le Regrattier dans le 4ème arrondissement

 

Gratuit

Notre actualité