Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Louis

Plus près du ciel à Notre-Dame

Publiée le 02/05/2014

Le printemps à Paris ? C’est la période idéale pour apprécier une capitale toute ragaillardie par le vert de ses arbres et la lumière plus vive, le scintillement de l’or de ses monuments et l’eau d’une Seine virant au bleu dès que le beau temps se met de la partie. Pour un peu, on se croirait au bord de la mer, mais non, nous sommes bien à Paris, destination touristique entre toutes, Paris à regarder d’un œil neuf même (et surtout !) quand on est parisien. Profitons un peu de notre capitale, et prenons du recul et de la hauteur de l’un de ses plus emblématiques monuments : Notre-Dame de Paris.

Avant qu’ils (les touristes) n’y affluent en groupes innombrables, sortant exténués des autocars après leur parcours du combattant, osons monter d’un pas allègre les 387 marches, évidemment sans ascenseur), qui nous mèneront tout en haut de la seule tout sud. Oui, c’est dur, long et haut ! Mais le spectacle en vaut la peine.

On aime :

-          Contempler la ville et les méandres du fleuve. Certes, des vues panoramiques de Paris, il y en a d’autre. Mais nous sommes en plein cœur du Paris historique, u sommet de notre cathédrale, un lieu à la fois historique et sacré, et ce n’est pas rien.

-          Admirer les gargouilles se détachant sur le ciel (à moins que ce soit elles qui nous regardent), et penser au défi architectural que représenta une telle construction.

-          Rêver en pensant au roman de Victor Hugo et à l’impossible amour d’Esméralda et de Quasimodo.

A voir absolument : le coucher de soleil les soirs de nocturne (seul regret : c’est en pleine période estivale donc impossible de méditer en solitaire !).

 

Visite des Tours de Notre-Dame de Paris

Tous les jours de 10h00 à 18h30 du 1er avril au 30 septembre Nocturnes les vendredis et samedis jusqu’à 23h en juillet et août.

Entrée par la rue du Cloître Notre Dame dans le 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En M° : ligne 4 (station Cité) ou 7 (station Pont Marie)

EN Vélib’ : station face au 2 quai des Célestins dans le 4ème arrondissement

 

Notre actualité