Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

Graines d’architectes au Pavillon de l’Arsenal

Publiée le 22/04/2014

La ville dans tous ses états, l’apprendre, la découvrir, l’inventer, la rêver… A hauteur d’enfant. C’est là l’ambition généreuse, ludique et pédagogique d’un vaste espace, intégré il y a maintenant deux ans au Pavillon de l’Arsenal. Exclusivement dédié au jeune public, le Pavillon des Enfants a été conçu tout spécialement pour eux autour de deux grandes façades leur permettant de découvrir 1000m² de création architecturale.

A travers des ateliers ou des activités libres, de la découverte de l’histoire architecturale de la capitale à des jeux de construction, en passant par la réalisation de dessins ou de maquettes, ils sont initiés et sensibilisés aux enjeux de la ville mais aussi amenés à exprimer leur vision et à laisser libre cours à leur imagination pour penser la ville de demain.

Le Pavillon des Enfants, lieu qui ne ressemble à aucun autre, accueille chaque année plus de 5 000 enfants, groupes scolaires ou centres aérés mais également à titre individuel. Une véritable richesse pour les petits parisiens et petites parisiennes, créateurs potentiels de la ville de demain!

 

Le Pavillon des Enfants - En accès libre

Pavillon de l’Arsenal

21, boulevard Morland dans le 4ème arrondissement.

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 et le dimanche de 11h00 à 19h00

 

Comment s’y rendre ?

En M° : ligne 5 (station quai de la Râpée) ou 7 (station Sully Morland)

En Vélib’ : stations face au 2 quai des Célestins ou au 17 boulevard Morland dans le 4ème arrondissement

Notre actualité