Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha en l'île, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha en l'île

Paris secret et insolite : sur les traces des alchimistes

Publiée le 01/04/2014

Faux scientifiques, membres de secte, charlatans experts en expériences douteuses, voire sorciers… Les alchimistes ont longtemps eu une réputation qui sentait le souffre. Il faut dire qu’ils poursuivaient des objectifs peu ordinaires, allant de la quête de la Pierre philosophale, censée transmuer les métaux vil comme le plomb, en or ou en argent, à celle de la Panacée (médecine universelle pouvant guérir tous les maux de l’humanité) en passant par l’élixir de longue vie apportant l’immortalité, leurs expériences et leur savoir étaient pour beaucoup fort peu orthodoxes en des temps où la religion régnait en maître et où la science suspicieuse.

Cultivant l’hermétisme leur discipline fut aussi souvent associée à l’ésotérisme et à l’étude de l’âme. Au-delà de leurs recherches, ils étaient experts dans l’utilisation d’un langage symbolique des plus complexes dont subsiste encore aujourd’hui des traces dans toute la capitale.

C’est à un parcours mystérieux, proche du jeu de piste, que nous invite l’association Culture et Patrimoine Paris-Marais. Car de la rive Droite à la Rive Gauche, à Notre Dame ou la Fontaine Saint-Michel et dans bien d’autres lieux encore, les signes sont là, invisibles pour nos yeux ignorants mais bien visibles pour Sylvain Solustri, qui les révèlera aux participants de cette promenade originale et décalée.

 Le Paris secret des Alchimistes

Jeudi 15 mai à 14h15 devant la Fontaine Saint-Michel

 

Réservations obligatoires

Par téléphone au 01 42 72 61 41

ou par mail mfmk@free.fr (auprès de Marie-Françoise Masféty-Klein)

Participation de 10 € pour les adhérents de l’association Culture et Patrimoine et 12€ pour les non adhérents.

 

Adresse de l’association : 41, rue des Francs Bourgeois dans le 4ème arrondissement

Notre actualité