Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

Réhabilitation inter-générations Quai des Célestins

Publiée le 08/02/2014

Réhabilitation inter-générations Quai des Célestins 

 

C’est une rengaine qui se chante à toutes les époques : jeunes et moins jeunes ne se comprennent guère et ne peuvent vivre ensemble tant sont nombreuses les différences qui les séparent. Et pourtant, ils ont tant de choses à s’apporter…

 C’est en tout cas sur cette philosophie qu’est née la première résidence intergénérationnelle de la Ville de Paris.

Qu’est-ce que c’est ? Un bâtiment ou plutôt deux, réaménagés l’un pour les Séniors et l’autre pour les plus jeunes. Dans la grande cour intérieure, une grande salle servant de trait d’union entre les deux bâtiments et les générations a été construite, et l’ entrée principale et un grand ascenseur sont communs. Pour le reste, c’est chacun chez soi.

C’est ou ? En plein cœur de la capitale, Quai des Célestins, dans le 4ème arrondissement.

 Ouverte depuis le 1er février, cette Maison des Générations a pour vocation d’accueillir des séniors autonomes et de jeunes travailleurs, qui peuvent avoir au moins un point commun : la difficulté à trouver un logement, en raison de revenus modestes ou d’absence de garanties suffisantes. Une initiative dont le bu avoué est également de favoriser les relations entre générations et développer un savoir-vivre ensemble profitable à tous.

L’ensemble immobilier a fait l’objet de travaux de réaménagements répondant aux exigences environnementales (norme HQE) mais également au confort des futurs habitants avec un soin particulier apporté à l’isolation phonique.

Notre actualité