Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha en l'île, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha en l'île

L’Hôtel de Lauzun s’ouvre à la recherche

Publiée le 21/12/2013

C’est l’un des bijoux du patrimoine de la capitale. Niché sur l’un des quais de l’Ile Saint-Louis, l’Hôtel de Lauzun a, depuis sa création au 17ème siècle, vu quelques personnages illustres circuler dans ses pièces somptueuses. Après le Marquis de Richelieu ou encore Baudelaire ou Théophile Gautier, il accueille aujourd’hui l’Institut d’Etudes avancées de Paris.

Depuis le 12 novembre dernier, quelques vingt chercheurs venus de quatorze pays différents se sont installés dans les murs de l’Hôtel, propriété de la Ville de Paris depuis 1928, et classé au catalogue des Monuments Historiques.

Bien sûr, ces éminentes personnes, toutes spécialisés en sciences humaines et sociales, ont pris place dans une partie du bâtiment totalement rénovée et réaménagée pour l’occasion avec des contraintes drastiques, dictées par la nécessité de respecter les lieux. Ainsi, tandis que les salons d’apparat ou l’escalier n’étaient pas concernés, une ancienne cave à vins est aujourd’hui devenue une salle de réunion.

Les chercheurs, historiens, archéologues, sociologues ou autres y disposent d’un bureau et ont pleinement conscience du privilège qui leur est fait. Nul doute que travailler dans un tel cadre intérieur comme extérieur, ne peut qu’élever l’esprit vers les plus hauts sommets !

Notre actualité