Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha en l'île, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha en l'île

Une étrange rencontre

Publiée le 28/09/2013

D’un côté une cité de la banlieue parisienne. Une cité comme il y en a d’autres, constituée de barres d’immeubles, une cite aujourd’hui détruite. La cité Balzac.

De l’autre l’hôtel d’Aumont, symbole de la beauté architecturale et du talent de l’architecte de Louis Le Vau comme tant d’autres hôtels particuliers du Marais.

Et aujourd’hui une rencontre, née du projet du plasticien Daniel Purroy pour la Nuit Blanche 2013.

Tout oppose la Cité détruite et l’hôtel particulier du Marais. Ils vont pourtant se réunir et se confondre brièvement dans l’espace et dans le temps, par la reconstitution d’un fragment de façade monumental d’un immeuble dans les jardins de l’hôtel.

Bien sûr le bâtiment sera plat mais reconstruit avec des matériaux d’origine, collectés au moment de la démolition. Véritable choc architectural, l’installation sera également une œuvre d’art contemporaine et ludique, animée de lumières aux fenêtres. Chacun y verra le message qu’il souhaite…

 

Nuit Blanche 5 octobre 2013 – Programme Marais/République

La Cité Balzac à Paris – Daniel Purroy

Installation dans les Jardins de l’Hôtel d’Aumont

18, rue de l’Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement

Notre actualité