Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Louis

Journées du Patrimoine : à la rencontre de la Garde Républicaine

Publiée le 08/09/2013

Les Journées du Patrimoine sont à chacune de leurs éditions, l’occasion pour le grand public de pénétrer en des territoires habituellement interdits, et ce sera le cas pour tous ceux qui choisiront, le week-end prochain, d’investir la « Caserne des Célestins ».

Situé quai des Célestins, soit en plein cœur historique de la capitale, cet endroit bien particulier est le siège de l’un des trois escadrons du régiment de cavalerie de la Garde Républicaine, cette force de gendarmerie si profondément ancrée dans l’histoire de la capitale, qui soulève toujours l’enthousiasme de la foule des badauds lors des défilés du 14 juillet, tant les gardes républicains, juchées sur leurs somptueux chevaux ont belle et fière allure.

Plus de 160 chevaux vivent encore aujourd’hui dans les écuries du quartier de cavalerie, installé où se tenait jadis une partie du Couvent des Célestins.

Les visiteurs des Journées du Patrimoine seront dignement reçus par les artisans selliers, casquiers ou maréchaux-ferrants qui leur permettront de découvrir les secrets de leur savoir-faire. Ils pourront également visiter la grande écurie et apprécier l’architecture du manège Battesti.

Pour amateurs de chevaux mais aussi de traditions et de grandeur.

Visite libre et gratuite

Samedi 14 et Dimanche 15 septembre

Quartier des Célestins

18, boulevard Henri IV dans le 4ème arrondissement

Notre actualité