Des abeilles sur le toit de Notre-Dame de Paris – CENTURY 21 Alpha Saint Louis – Agence immobilière à PARIS
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

Des abeilles sur le toit de Notre-Dame de Paris

Publiée le 01/09/2013

Le saviez-vous ? Depuis le printemps dernier, le toit de la sacristie de notre belle cathédrale accueille une ruche offerte par l’apiculteur Nicolas Géant, qui a déjà aménagé l’habitat de ces petites travailleuses rayées sur de nombreux toits de Paris. Leur logis, à quelques battements d’ailes du square Jean XXIII et de sa végétation, leur permet de couler des jours tranquilles et laborieux, toutes entières occupées à la fabrication du délicieux nectar fruité qui fait le régal des petits et des grands.

Aussi étonnant que cela puisse paraître au premier abord, l’abeille se plaît dans l’environnement urbain. Les nombreux espaces verts publics, mais aussi toutes les plantations faites par les habitants des villes pour agrémenter leurs balcons ou terrasses, sont pour elle autant de sources d’une nourriture sans risque, grâce à la politique de culture sans engrais et sans pesticides. Butinant 700 fleurs par jour, les abeilles parisiennes ont ainsi de quoi prospérer, profitant des floraisons étalées du printemps à l’automne.

En accueillant une ruche sur ses toits, la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui célèbre depuis décembre 2012 ses 850 d’existence, s’inscrit dans la modernité en marquant son soutien à la politique menée en faveur de la biodiversité, tout en rendant un hommage particulier à l’abeille, prodige de la nature indispensable à la vie sur terre.

Notre actualité

  • Acheter un appartement Ă  Paris 4ème avec ...
    Habiter dans le 4ème, c'est vivre dans le cœur de la ville Lumière. Y investir, c’est se garantir un placement gagnant. Aussi, quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez acheter un appartement dans le quatrième arrondissement, demandez conseil à l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Alpha Saint-Louis, située 3 quai Bourbon. [Lire la suite]
  • Paris 4e : focus sur le gĂ®te de ...
    Si le quatrième arrondissement est l’un des plus anciens quartiers de la capitale, il a également toujours été celui de la modernité, accueillant dans les années 80 le très controversé Centre Georges Pompidou. Aujourd’hui, l’arrondissement se projette dans le futur avec la transformation de l’hôtel de Fourcy, que vous détaille l’équipe de votre agence CENTURY 21 Alpha Saint-Louis, située 3 quai Bourbon. [Lire la suite]