Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha en l'île, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha en l'île

Chez Madame la Marquise

Publiée le 12/08/2013

Au 11 rue des Lions Saint-Paul, dans le 4ème arrondissement entre l’entrelacs des rues du quartier du Marais et le quai des Célestins, non loin des rives de l’Ile Saint-Louis, vécut un temps l’une des plus grandes figures de la littérature féminine française.

Derrière une lourde porte cloutée, au sein d’une jolie cour pavée agrémentée d’un escalier avec une rampe en fer, voici la demeure qui fut celle de Marie de Rabutin-Chantal. Grande épistolière, Madame la Marquise de Sévigné donna aux générations futures, au travers de sa célèbre et abondante correspondance avec Mme de Grignan, sa fille, l’un des témoignages les plus complets de la vie et des mœurs au 17me siècle.

Peu après qu’elle eut quitté cet hôtel particulier dans les 1645-1650, son mari le Marquis Henri de Sévigné, épousé par convenances, trouva la mort au cours d’un duel. La Marquise fut ainsi veuve ; elle n‘avait que vingt-cinq ans.

Notre actualité