Péché de gourmandise – CENTURY 21 Alpha Saint Louis – Agence immobilière à PARIS
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

Péché de gourmandise

Publiée le 19/05/2013

 

Par un bel après-midi d’été où vos pas vous ont mené sur cette île qui prend des airs de vacances, vous avez choisi de quitter les quais où la chaleur pèse, pour rejoindre l’ombre bienfaisante de la rue Saint-Louis en l’Ile. Si vous ne voulez pas succomber à la gourmandise, bien mal vous en a pris. Soudain, un attroupement : que se passe-t-il ? Rien que d’ordinaire : vous arrivez devant la boutique historique du glacier Berthillon.

 

 

Une histoire de famille

Nous sommes en 1954 et Raymond Berthillon, vient de vendre sa boulangerie de la rue de l’Ouest dans le 14ème arrondissement, pour venir aider sa belle-mère qui tient un café au 31 de la rue Saint-Louis en l’Ile. Ses acheteurs n’ont pas voulu conserver la turbine à glace. Qu’à cela ne tienne : soutenu par son épouse Aimée-Jeanne il décide se lance dans l’aventure. Les glaces Berthillon viennent de naître et régalent les écoliers de l’Ile, puis leurs parents, les amis de leurs parents… La réputation des glaces Berthllon franchit la Seine. En 1960, Henri Gau et Charles Millau citent « cet étonnant glacier qui se cache dans un bistrot de l’Ile Saint-Louis ». Le tout Paris se précipite ; c’est la gloire !

 

 « La qualité pour passion »

Telle est la devise de la Maison Berthillon qui, aujourd’hui encore, fabrique ses glaces dans les règles de l’art : produits naturels, sans édulcorants ni conservateurs, créativité, et transmission du savoir-faire aux membres de la tribu depuis plusieurs générations. Chaque jour, 1 000 litres d’une crème glacée toujours produite sur place seront servis en boutique, au salon de dégustation du 29 de la rue, mais aussi aux 140 revendeurs français.

 

 Et régalez-vous d’avance sur http://www.berthillon.fr

Notre actualité

  • Acheter un appartement Ă  Paris 4ème avec ...
    Habiter dans le 4ème, c'est vivre dans le cœur de la ville Lumière. Y investir, c’est se garantir un placement gagnant. Aussi, quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez acheter un appartement dans le quatrième arrondissement, demandez conseil à l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Alpha Saint-Louis, située 3 quai Bourbon. [Lire la suite]
  • Paris 4e : focus sur le gĂ®te de ...
    Si le quatrième arrondissement est l’un des plus anciens quartiers de la capitale, il a également toujours été celui de la modernité, accueillant dans les années 80 le très controversé Centre Georges Pompidou. Aujourd’hui, l’arrondissement se projette dans le futur avec la transformation de l’hôtel de Fourcy, que vous détaille l’équipe de votre agence CENTURY 21 Alpha Saint-Louis, située 3 quai Bourbon. [Lire la suite]