Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha en l'île, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha en l'île

Enracinés sur leur île

Publiée le 03/05/2013

Les îliens sont ce qu’ils sont : des êtres à part, vivant dans une dimension qui n’appartient qu’à eux. Pourquoi en serait-il autrement sur l’Ile Saint-Louis ?

 

Les habitants de l’Ile Saint-Louis ont toujours fait partie des CSP+, dirait-on aujourd’hui en jargon sociologique. Pourtant, ils renâclaient autrefois à l’idée même de se rendre sur l’une ou l’autre des deux rives, loin là-bas, de l’autre côté de la Seine. Elitisme, volonté de s’éloigner du peuple ?

 

Non point. Esprit d’économie plutôt. En effet, le passage des ponts étant alors payant, il en coûtait à une famille de 10 personnes, ce qui n’était pas rarissime à l’époque, la somme de 350 francs par an pour une traversée quotidienne du fleuve. C’est ainsi que l’Ile Saint-Louis, en plus d’être déjà une île, resta longtemps un territoire à part, d’où l’on se sortait que pour de grandes occasions.

Notre actualité