Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

« La Grande Halle », marché bio local au Pavillon de l’Arsenal (Paris 4ème)

Publiée le 26/10/2018

 

« La Grande Halle » sera certes un marché bio en pleine ville, de ceux que l’on voit fleurir de plus en plus fréquemment sur les pavés, nous incitant à manger mieux, plus sain, de manière plus respectueuse et durable. Mais le lieu où il se tiendra – Le Pavillon de l’Arsenal – lui donne sans doute une autre dimension, d’autant qu’il entre dans le cadre de l’exposition « Capital agricole », elle-même en relation directe avec les préoccupations et les questionnements actuels autour de la nécessité et du besoin  d’un mieux vivre tant sur le plan de la nourriture que sur celui de l’environnement.

Mais de cette exposition nous parlerons plus tard. Concentrons-nous sur ce moment festif et fédérateur qui s’annonce avec ce « Marché bio métropolitain ». Pour illustrer le propos de l’exposition, le Pavillon de l’Arsenal a choisi de convier en ces murs des acteurs engagées : ils sont maraîchers ayant opté pour l’écologique et du solidaires, bouchers choisissant une viande issus d’élevages raisonnables, apiculteurs produisant du miel parisien ou encore créateurs de confitures élaborés à partir de fruits écartés des circuits de distribution traditionnels. Bref, ils ont choisi une autre voie et outre leur démarche, ils ont en commun d’être des producteurs locaux. Ils seront une trentaine d’exposants, soucieux de partager avec leur public leur philosophie et leurs savoir-faire.

Vente directe et dégustations mais aussi ateliers pédagogiques à destination des enfants donneront le La d’une journée tournée vers le meilleur.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

 

« La Grande Halle » - Marché Bio métropolitain

Samedi 10 novembre de 11h00 à 17h00

Pavillon de l’Arsenal

21, boulevard Morland à Paris 4ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Quai de la Râpée) et 7 (station Sully Morland)

 

 

Notre actualité