Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

Les Journées du Patrimoine à la Bibliothèque Forney (à Paris 4ème)

Publiée le 23/08/2018

 

Passionnés d’Art, de livres mais aussi de patrimoine, voilà qui est fait pour vous. A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Bibliothèque Forney ouvre largement ses portes et nous a concocté un programme très varié. Commençons par la visite (libre évidemment) de la bibliothèque et de l’Hôtel de Sens, l’un des fleurons architectural si caractéristique du quartier du Marais. Cela pourrait s’arrêter là mais non. Les bibliothécaires se tiendront à la disposition du public afin de présenter des éléments emblématiques de la richesse des collections Forney, tandis que (le dimanche 16 uniquement), des membres de l’Association de Sauvegarde du Paris historique assureront des visites guidées de l’extérieur de l’Hôtel de Sens.

Des rencontres artistiques sont également au menu avec une dédicace du dernier ouvrage de la dentelière Odette Arpin « Mouchoirs et pochettes », 1870-1950 (uniquement le samedi 15 septembre) et la découverte de « Géographies », une installation de la plasticienne franco-russe Olga Boldyreff, féru de fil pour des œuvres allant du dessin à la sculpture.

A ne pas manquer non plus, l’exposition mettant en scène les collections textiles de la bibliothèque : broderies, dentelles, nuanciers, tissus et toiles, échantillons n’auront plus de secrets pour vous.

Et enfin, pour ne pas oublier de se faire plaisir, sera également organisée par la Société des Amis de la Bibliothèque Forney, une vente de cartes postales, catalogues, affiches et livres.

Les Journées du Patrimoine à Forney ? Une pause élégante à intégrer au parcours de la découverte des sites parisiens…

 

La bibliothèque Forney dans tous ses états – Journées européennes du Patrimoine 2018

Samedi 15 et Dimanche 16 septembre – de 11h00 à 18h00

Bibliothèque Forney

1, rue du Figuier à Paris 4ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Saint-Paul) et 7 (station Pont Marie)

 

 

Notre actualité