Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha en l'île, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha en l'île

Publicitaire, communicant et peintre ! Charles Loupot est à Forney (Paris 4ème)

Publiée le 15/05/2018

 

Sa carrière débute en 1916, après qu’il eut servi sous les drapeaux pendant la Guerre de 14-18 (il est âgé de vingt-deux ans) et s’achèvera dans les années 1960. Charles Loupot est un communicant d’envergure, certainement l’un des plus grands affichistes français. Il marque notamment la période de l’entre deux-guerres avec un style très personnel et il est d’ailleurs considéré comme l’un des inventeurs de l’Art Déco, période majeure dont il ouvre en quelque sortes les portes. Et bien après, nombre des ses créations ont imprégné l’inconscient collectif et restent indissociables de certaines grandes marques, de Saint-Raphaël à Cointreau en passant par Renault, les peintures Valentine, Monsavon ou Dop et bien d’autres. La bibliothèque Forney lui rend aujourd’hui hommage, à travers l’exposition « Loupot, peintre en affiche ».

Celle-ci nous propose de voyager dans la carrière d’un affichiste bien plus peintre que simple publicitaire, même si ses créations se révèlent par ailleurs redoutables d’efficacité. Contrairement à certains des ses confrères contemporains, de grandes évolutions stylistiques dessinent l’ensemble de la carrière de Charles Loupot. Un parcours artistique que le visiteur aura tout loisir de découvrir en contemplant la centaine d’affiches sélectionnées pour cette exposition.

 

« Loupot, peintre en affiche » - Exposition

Jusqu’au 26 mai – Tous les jours de 13h00 à 19h00. Fermé les dimanches et lundis.

Bibliothèque Forney

1, rue du Figuier à Paris 4ème arrondissement.

 

Entrée Libre. Visite commentée tous les samedis à 15h00.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Saint-Paul) et 7 (station Pont Marie)