1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. Rio sous le regard de la photographe Eugénia Grandchamp des Raux à la MEP

Rio sous le regard de la photographe Eugénia Grandchamp des Raux à la MEP

Publié le 16/02/2018

 

Passionnée la danse, un univers sur lequel elle a effectué un travail très personnel qui a d’ailleurs fait l’objet d’un livre, la photographe Eugénia Grandchamp des Raux est également une grande voyageuse et a parcouru de nombreux pays du monde. Autant de périples qui ont bien sûr été le prétexte à de nombreux reportages photographiques où l’artiste a cultivé certains de ses sujets de prédilection comme les grands rassemblements populaires. Pas tous et pas n’importe lesquels, ceux au cours desquels la foule est en quelque sorte dépassée et transcendée par la part rituelle ou une forme d’esthétique.

C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée au cœur de grands évènements, de la Bravade de Saint-Tropez à la Fête des Morts du Mexique en passant bien sûr par grands carnavals comme celui de Venise ou de Rio, qui est le sujet de l’exposition « Momento Cariocas » proposée par la Maison Européenne de la Photographie.

Alors que l’édition 2018 vient de s’achever, une petite visite à la Mep entraînera le visiteur parisien au cœur de cet incroyable évènement. Pour cette série consacrée au célèbre carnaval comme pour d’autres, Eugenia de Grandchamp des Raux s’est particulièrement attachée à immortaliser des moments forts, imprégnés de cette énergie festive et colorée qui signe avec tant de force la personnalité du Carnaval de Rio. Jouant à merveille du flou qu’elle affectionne, la photographe nous propose un regard très contemporain sur des scènes de vie inscrites par ailleurs dans la plus intime tradition brésilienne. Pour un voyage lointain par l’intermédiaire d’images terriblement vivantes !

 

« Momento Cariocas » - Exposition d’Eugénia Grandchamp des Raux

Jusqu’au 25 février – Du mercredi au dimanche de 11h00 à19h45

Maison Européenne de la Photographie

5, rue de Fourcy à Paris 4ème arrondissement.

 

Payant : de 5 à 9 €

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Saint-Paul) et 7 (station Pont-Marie)

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous