Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Alpha en l'île

Grande rétrospective David Hockney au Centre Pompidou (à Paris 4ème)

Publiée le 30/07/2017

 

L’exposition « David Hockney Rétrospective » présentée au Centre Pompidou pendant toute la saison estivale et le début d’automne, est à la fois l’hommage rendu à l’une des figures majeures de de l’Art des années 1960 et notamment du mouvement Pop Art, et un cadeau d’anniversaire. En effet, David Hockney vient de fêter ses quatre-vingt ans.

Réalisée en collaboration avec le Métropolitan Muséum de New-York et la Tate Britain de Londres, cette exposition représente la rétrospective la plus complète et la plus aboutie sur cet artiste hors normes. Peinture bien sûr, et il est l’un des peintres britanniques les plus importants du 20ème siècle, mais aussi photographie, installation vidéo, gravure, dessins… Tout au long de son parcours artistique, David Hockney a utilisé tous es outils techniques possibles de production et de reproduction d’images, s’intéressant à la photo comme au fax, aux imprimantes comme à l’ordinateur. Nullement dépassé par les évolutions de la nouvelle technologie qu’il s’approprie au contraire, il en est aujourd’hui à l’Ipad tout étant propice pour partager son travail avec les plus grand nombre, considérant que « la création artistique est un acte de partage ».

L’exposition « David Hockney Rétrospective » s’est attachée à déployer pour le public l’incroyable richesse d’une œuvre qui fait référence, incluant bien sûr les tableaux les plus connus, piscines, ou encore paysages monumentaux et double portraits. A ne pas manquer !

 

« David Hockney Rétrospective » - Exposition

Jusqu’au 23 octobre – Tous les jours de 11h00 à 22h00

Centra National d’Art de Culture Georges Pompidou

3, rue Beaubourg à Paris 4ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Hôtel de Ville) et 11 (station Rambuteau et Hôtel de Ville)

En Vélib : stations face au 46 rue Beaubourg, au 34 rue Grenier Saint-Lazare et au 49 rue Rambuteau à Paris 4ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité