Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

La Fête du Pain, un rendez-vous made in France sur le Parvis de Notre-Dame !

Publiée le 05/05/2017

 

La « Fête du Pain » n’est pas seulement celle des irréductibles passionnés de notre bonne baguette traditionnelle, c’est avant tout celle du Saint Patron des Boulangers Saint-Honoré qui donna lui-même son nom à un gâteau qui n’est rien de moins que l’un des plus grands classiques de la pâtisserie. Fond de pâte, que celle-ci soit feuilletée, bisée ou sablée, recouvert de crème pâtissière le tout enrichi de crème chantilly… Le Saint-Honoré est plus que riche en calories et sa générosité ravit les gourmands ! Du côté du Saint Patron, il s’agit de d’Honoré d’Amiens (importante précision car il y a plusieurs Saint-Honoré), célébré le 16 mai (date anniversaire de sa mort) dans toute la France par une traditionnelle « Fête du Pain ».

Voilà qui nous ramène au Parvis de Notre-Dame où elle se déroulera prochainement dans sa version parisienne. Une 22ème édition qui s’annonce croustillante comme une belle  baguette, autour d’un thème « Bougez avec le pain ». Au menu des dégustations de baguette française, des animations autour de la fabrication du pain avec des meuniers et d’autres surprises.

Une fête comme on les aime qui est aussi une excellente occasion que le pain, aliment de base depuis des siècles, est très bon pour la santé qui permet de cultiver son énergie grâce à sa composition en glucides complexes, utilisables par l’organisme au fur et à mesure de ses besoins. Bien sûr, il est recommandé de consommer du pain de bonne qualité et ses multiples variétés (aux céréales, aux noix, au seigle, complet etc..) sont autant d’alternatives nous permettant de satisfaire tous nos goûts et fantaisies. A savourer !

 

« La Fête du Pain » - Festivités

Du Samedi 13 au Lundi 22 mai – Tous les jours de 9h00 à 20h00

Parvis Notre-Dame

Place Jean-Paul 22 à Paris 4ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 4 (station Saint-Michel Notre-Dame ou Cité)

En Vélib’ : stations face au 1 quai aux Fleurs et au 1à rue d’Arcole à Paris 4ème arrondissement.

 

 

 

 

Notre actualité