Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha en l'île, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha en l'île

Les Fables de La Fontaine et autres textes – Au théâtre de l’Ile Saint-Louis

Publiée le 30/03/2017

 

De lui on connaît surtout « Le Corbeau et le Renard », « Le Lièvre et la Tortue », sans oublier « La Cigale et la Fourmi » ou encore « La laitière et le pot au lait », celles-ci n’étant que quelques-unes des plus répandues, au point d’être entrées dans l’éternité de la sagesse populaire. Les Fables de La Fontaine font partie du patrimoine culturel et littéraire français et Jean (de la Fontaine) est l’un des plus grands écrivains de la période classique, ayant eu la finesse d’esprit de contourner la loi qui voulait qu’à l’époque, la critique directe des institutions et de leurs membres, royauté et clergé, était plutôt déconseillée. Outre que l’écrivain sut se faire apprécier de la cour du Roi Soleil et de sa Majesté en personne, il eut l’intelligence et l’habilité de dénoncer petits et grands travers de l’humanité en utilisant la technique de l’anthropomorphisme, c'est-à-dire en se servant des animaux comme autant de personnages représentatifs. Mais au-delà de ses textes célèbres, Jean de La Fontaine, auteur très prolifique, en écrivit bien d’autres, souvent effacées par ces mêmes fables qui lui ont assuré la postérité.

Le spectacle proposé au Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey par l’artiste Valérie Loriot, elle-même passionnée des fables et de leur auteur, nous montre une autre facette de l’œuvre d’un Jean de La Fontaine poète au-delà d’être écrivain. A découvrir sans hésiter !

 

« La Fontaine, le poète méconnu » - Spectacle

Le vendredi 7 avril de 18h30 à 19h30 et le dimanche 7 juillet de 17h30 à 18h30.

Théâtre de l’Ile Saint-Louis – Paul Rey

39, quai d’Anjou à Paris 4ème arrondissement.

 

Payant. Réservation sur contact@theatre-ilesaintlouis.com

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Saint-Paul) et 7 (station Pont-Marie)

En Vélib’ : stations face au 105/109 Terre-Plein Saint-Paul, au 18 rue de l’Hôtel de Ville et au 6 rue Saint-Paul à Paris 4ème arrondissement.

 

Notre actualité