Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

Dernières semaines pour découvrir « Les Parisculteurs » au Pavillon de l’Arsenal

Publiée le 06/02/2017

 

Jardiniers, paysagistes, entrepreneurs et créateur de start-ups, architectes et concepteurs mais aussi agriculteurs ou encore acteurs de l’économie solidaires, ils s’y sont tous mis, composant des équipes polyvalentes à la fois créatives et pragmatiques, mettent leurs multiples talents au service du projet « Les Parisculteurs ».

De quoi s’agit-il ? De développement durable, d’innovation, de voir et vivre Paris autrement en investissant des sites pour les transformer en potagers urbains, vergers ou champignonnière. Bref, il s’agit de donner à la nature droit de cité. Alors évidemment, installer la nature suppose non seulement d’avoir de la créativité à revendre mais également la maîtrise de nombreuses techniques comme  l’aéroponie, l’aquaponie, la permaculture ou encore l’hydoponie.

Voulue par la Ville de Paris, l’opération « Les Parisculteurs » s’est articulée autour d’un concours mettant en lice des projets sur des sites déterminés et éparpillés aux quatre coins de la capitale.

Toits de gymnases et d’écoles, médiathèque, parking ou transformateur sont quelques-uns des exemples retenus. En tout, une surface totale de plus de cinq hectares mis à la disposition par la Ville de Paris.

L’exposition présentée au Pavillon de l’Arsenal nous donne à découvrir les 33 lauréats et les sites sur lesquels ils seront mis en œuvre dès le début de cette année, les caractéristiques et finalités des projets retenus. A visiter encore pendant quelques semaines !

 

« Les Parisculteurs » - Exposition

Jusqu’au dimanche 26 février – Tous les jours sauf les lundis de 11h00 à 19h00.

Pavillon de l’Arsenal

21, boulevard Morland à Paris 4ème arrondissement

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 7 (station Pont Marie ou Sully Morland)

En Véib : stations face au 1è boulevard Morland et au 2 quai des Célestins à Paris 4ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité