Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha en l'île, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha en l'île

Le Centre Georges Pompidou a 40 ans ! (à Paris 4ème)

Publiée le 24/01/2017

 

Cette année comme en 1977, il fait l’évènement ! Enfin, peut-être pas autant quand même car il est aujourd’hui devenu l’un des incontournables du paysage culturel français, et du paysage parisien tout cout, ce qui était loin d’être le cas le 31 janvier 1977, date de son inauguration officielle.  Le Centre National d’Art et de Culture Georges Pompidou a 40 ans ! Celui que l’on appelle familièrement « Beaubourg » n’a pas pris une ride, comme c’est souvent le cas lorsqu’on est précurseur. Et précurseur il l’était en 1977, ne serait-ce que par son architecture qui souleva un bon nombre de polémiques avec ses énormes tuyaux colorés et sa structure métallique. Né du rêve du rêve du Président Georges Pompidou qui voulait un lieu «  qui soit à la fois un musée et un centre de création où les arts plastiques voisineraient avec la musique, le cinéma, les livres et la recherche audiovisuelle… », le Centre Pompidou a réussi haut la main son pari. Epicentre de la création moderne et contemporaine, il suscite l’intérêt des visiteurs du monde entier et cumule plus de cent millions de visiteurs.

Une vraie fête nationale

Alors bien sûr, Beaubourg fêtera dignement cet anniversaire en ces murs avec un grand week-end gratuit et ouvert à tous les publics et nous prépare une fête à la hauteur, avec parade, fanfare et même un bal. Sans oublier des ateliers et des visites décalées, des spectacles et des animations destinés aux plus jeunes. Mais au –delà, le quadra magnifique rayonnera dans toute la France et jusqu’au début de l’année 2018 avec un programme qui se déroulera dans quarante villes françaises, a chaque fois proposé en partenariat avec un musée, une scène, un centre de création ou un festival.

Pour que cet anniversaire soit aussi celui de la création artistique. Vous n’y échapperez pas !

 

« 1977-2017. Le Centre Pompidou a 40 ans !» - Evènement

Samedi 4 et dimanche 5 février – De 10h00 à 23h00

Centre National d’Art et de Culture Georges Pompidou

3, rue Beaubourg à Paris 4ème arrondissement

 

Week-end gratuit.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Hôtel de Ville) et 11 (stations Rambuteau et Hôtel de Ville)

En Vélib’ : station face au 49 rue Rambuteau, au 4 rue du Cloître Saint-Merri et au 46 rue Beaubourg à Paris 4ème arrondissement.

 

 

Crédit Photo : Vue de la façade du Centre Pompidou en chantier © Centre Pompidou

Notre actualité