Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

Gaston, le roi de « Lagaffe » reçu à a Bibliothèque Pompidou (à Paris 4ème)

Publiée le 23/12/2016

 

C’est l’anti super-héros de la bande dessinée par excellence ! La Bibliothèque du Centre Pompidou consacre une exposition à Gaston Lagaffe, « héros sans emploi ».

Qui est vraiment Gaston ? Un petit personnage aujourd’hui sexagénaire, né du talent d’André Franquin, auteur de bande dessinée d’origine belge francophone, créateur de nombreux personnages dont le célèbre Marsupilami mais aussi de séries comme Spirou. C’est d’ailleurs là qu’apparaîtra pour la première fois Gaston Lagaffe, qui remportera rapidement les suffrages des lecteurs, allant jusqu’à devenir l’un des personnages principaux du magazine.

L’exposition « Gaston au-delà de Lagaffe » se propose de nous montrer cet anti-héros sous un autre angle, car finalement, ce gaffeur impénitent à la fois écolo et beatnik symbolise toute une époque. Construite en quatre grands chapitres, le parcours de l’exposition débute par la naissance de Gaston jusqu’à la sérié éponyme de Franquin, « Les Idées noires ».

Au-delà de Gaston lui-même, c’est aussi le parcours d’un auteur de BD de talent qui prend forme sous nos yeux. A découvrir avec un brin de nostalgie pour une époque qui semblait (du moins elle en avait l’air) bien plus légère.

 

« Gaston, au-delà de Lagaffe » - Exposition

Jusqu’au 10 avril 2017 – Tous les jours sauf les mardis. De 12h00 à 22h00 les lundis, mercredis, jeudis et vendredis. De 11h00 à 22h00 les samedis et dimanches.

BPI et Bibliothèque Kandinsky (Centre Pompidou)

3, rue Beaubourg à Paris 4ème arrondissement

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : Lignes 1 (station Hôtel de Ville) et 11 (stations Rambuteau et Hôtel de Ville)

En Vélib’ : stations face au 46 rue Beaubourg et au 49 rue Rambuteau à Paris 4ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité