Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

Paris 4e arrondissement : idées de sortie avec des enfants

Publiée le 03/01/2017

 

Quartier central de Paris, le 4e arrondissement est aussi propice aux sorties avec les enfants, grâce à ses nombreuses animations et ses ruelles touristiques qui feront briller leurs yeux. Un focus sur les activités pour les enfants dans le 4e arrondissement de Paris proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Alpha en l’île.

Paris 4e, les idées de sorties en extérieur avec les enfants

Des pavés de la Cathédrale Notre-Dame, à l’Ile-Saint-Louis, en passant par la place de la Bastille (qui fait aussi partie des 11e et 12e arrondissements de la capitale), le 4e arrondissement se fait très facilement à pied avec des enfants. Les 16 parcs et jardins répartis sur l’arrondissement offriront des pauses bien méritées.

Vous souhaitez découvrir Paris autrement  et de façon ludique avec les enfants ? Tuk Tuk in Paris propose de parcourir les rues de la capitale en Tuk Tuk, ces fameux moyens de transport très répandus en Asie et qui offrent une nouvelle perspective de visite au grand air.

Paris 4e, les idées de sorties 'indoor' avec les enfants

Parce que parfois il vaut mieux prévoir des animations en intérieur, selon la météo, l'énergie et l’envie du moment, dans le 4e arrondissement de Paris, les idées de sorties ne manquent pas !

centre-pompidouRégulièrement des animations sont proposées pour les enfants sur le site quefaire.paris.fr. Par exemple, pour les vacances de Noël, la célèbre brique Lego® s’invite à Paris Rendez-Vous (rue de Rivoli) pour une grande exposition sur Paris (gratuit, du 17 au 23 décembre). A la BPI du Centre Pompidou, c’est Gaston Lagaffe qui vient jusqu’au 10 avril pour une exposition qui retrace tout le parcours du personnage de BD. D’ailleurs, ce centre d’art et d’expositions qui fête ses 40 ans en 2017, niché au cœur du 4e arrondissement de Paris, propose pendant les vacances des activités à faire en famille (à partir de 2 ans) comme la galerie de enfants au musée ou le studio 13/16 (crédit photo : copyright Hervé Véronèse pour www.centrepompidou.fr).

Le 4e arrondissement de Paris regorge également de bibliothèques (notamment la bibliothèque Arthur Rimbaud) pour passer un temps calme à l’abri et participer à des animations, des ateliers et des contes.

Et encore bien d’autres lieux, comme la Maison Européenne de la Photographie, le Musée de la Magie ou encore le cinéma le Luminor Hôtel de Ville.

Vous appréciez les nombreuses activités pour les enfants disponibles dans le 4e arrondissement de Paris et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Alpha en l’Île connaissent parfaitement le marché immobilier de l'arrondissement et vous accompagnent dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer au 6 rue Le Regrattier. A bientôt.

Notre actualité