Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Louis

Découvrir « l’Art de Crâner » à la Galerie Sakura (Paris 4ème)

Publiée le 05/07/2016

 

Les amateurs du genre connaissent bien la Galerie Sakura pour ses expositions ayant pour (super) héros Goldorak, Batman ou encore les inoubliables de Starwars. La Galerie Sakura soutient, encourage et initie même les démarches artistiques inédites. La preuve : sa dernière exposition, intitulée « L’Art de Crâner ». Un jeu de mots qui ne signifie pas que l’exposition porte sur le talent de certains à exploiter tous les ressorts de la frime. Non pas du tout. L’exposition « L’Art de Crâner » rassemble 30 artistes autour d’un thème unique à priori déconcertant : la tête de mort !

Un symbole largement utilisé certes mais qui peut néanmoins surprendre car quand même, la tête de mort, ce n’est pas un sujet facile et on peut vite tomber dans le mortifère de mauvais goût. Mais les artistes, les vrais, ont plus d’un tour dans leur créativité.

Le résultat est donc à la hauteur. Une centaine d’œuvres sont donc aujourd’hui exposées à la Galerie, et fait notable, la majorité sont inédites. On y découvre un fauteuil peint par le dessinateur français Mygalo ou encore des skates en porcelaine réalisé par Noon. Le Street-Art est aussi largement présent avec les créations de 16 artistes spécialistes de la discipline. Et puis bien sûr, il y a des photographies réinterprétant le crâne nu d’un squelette dans tous les styles : fleuri, graphique, en noir et blanc et en couleur, chaque artiste donnant son interprétation personnelle d’une tête de mort qui se prête volontiers au jeu.

A découvrir absolument pour l’originalité de la démarche et des œuvres étonnantes !

 

« L’Art de Crâner » - Exposition

Du samedi 2 juillet au dimanche 2 octobre – Tous les jours sauf les lundis de 12h00 à 20h00. Les dimanches de 14h00 à 19h00

Galerie Sakura

21, rue du Bourg-Tibourg à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Hôtel de Ville ou Saint-Paul) et 11 (station Hôtel de Ville)

En Vélib’ : stations face au 1 rue des Archives et au 25 rue du Pont Louis-Philipe à Paris 4ème arrondissement

 

 

Notre actualité