Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Louis

Hum… « C’est bon le Japon » ! (à paris 4ème)

Publiée le 22/06/2016

 

Le saviez-vous ? La gastronomie japonaise a reçu en décembre 2014, l’enviable distinction d’un classement à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Voilà qui ne surprendra peut-être pas les français, très friands de sushis, makis et autres sashimis, dont la légèreté n’enlève rien à la richesse des saveurs. Pour la troisième année consécutive, la « washoku » (cuisine japonaise en version originale) a son salon dans la capitale. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Commencée il y a trois ans, l’aventure se poursuit pour la seconde fois dans le quartier du Marais. Le  Salon « C'est bon le Japon » a rassemblé en 2015 plus de 13 000 visiteurs venus à la rencontre de quelques soixante exposants, parmi lesquels des artisans venus du Pays du Soleil-Levant pour la première fois.

Quel programme pour 2016 ? Le concept du Salon « C’est bon le Japon » reste identique. Il s’agit de promouvoir la gastronomie japonaise et à travers elle les arts de la table et le tourisme en général.

Au menu, des produits japonais dont certains ne sont guère trouvables en France, mais aussi des animations et activités en lien avec la cuisine et l’art de vivre à la japonaise. Quelques nouveautés viendront aussi surprendre les visiteurs comme cet atelier autour des sakés ou encore la démonstration d’un maître japonais de l’affûtage de couteaux.

Pour faire voyager ses papilles autant que son esprit !

 

« C’est bon le Japon » - Salon

Du vendredi 24 au dimanche 26 juin – De 13h00 à 20h30 le vendredi, de 10h30 à 20h30 le samedi et de 10h30 à 17h00 le dimanche.

Halle des Blancs-Manteaux

48, rue Vieille du Temple à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Saint-Paul) et 7 (station Pont Marie)

En Vélib’ : stations face au 5à rue Vieille du Temple et au 2 rue Tiron à Paris 4ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité