Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha en l'île, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha en l'île

Au fil des « Iles de la Seine » au Pavillon de l’Arsenal (à Paris 4ème)

Publiée le 14/06/2016

 

En bons parisiens que nous sommes, les îles de la Seine, ce sont les nôtres, Saint-Louis et La Cité, berceau de l’antique Lutèce, sur lesquels nous aimons aller flâner. Mais des îles, il y en a bien d’autres sur la Seine.

Le Pavillon de l’Arsenal a ouvert sa saison estivale avec une exposition qui leur est consacrée. « Les Iles de la Seine » est assortie d’un livre et enrichie de nombreuses animations et activités s’adressant à tous les publics et notamment aux jeunes franciliens.

Cette exposition nous permet d’embrasser une réalité que nous connaissons même si nous ne faisons parfois que la pressentir, dès lors que nous nous trouvons sur une île, n’importe  laquelle, sur la Seine ou ailleurs : les îles sont des univers à part, qui semblent un peu mystérieux à ceux qui les abordent pour la première fois. Toujours un peu fières, se plaisant à paraître inaccessibles, les îles stimulent l’imaginaire et sont source d’incroyables histoires, réelles ou fictives.

Celles de la Sine ne font pas exception à la règle, la condition même de l’insularité tendant à préserver et renforcer l’identité. De d’Ile Olive à l’Ile Seguin en passant par l’Ile Saint-Etienne ou l’Ile Saint-Denis, l’Ile de la Jatte ou l’Ile aux Cygnes ou l’Ile du Moulin-Joly, l’exposition « Les Iles de la Seine » nous entraîne au gré de ces territoires et de leurs personnalités. D’amont en aval, le visiteur remonte le cours du fleuve, découvrant une trentaine de ces petits bouts de terre dont certains ont même disparu aujourd’hui.

C’est ainsi, au fil de l’eau et des îles que le Pavillon de l’Arsenal a choisi de célébrer l’été. Grandes ou petites croisières sur la Seine et chasses au trésor rendront le voyage encore plus passionnant !

 

« Iles de la Seine » - Exposition

Jusqu’au dimanche 2 octobre – Tous les jours sauf les lundis de 10h30 à 18h30.

Pavillon de l’Arsenal

21, boulevard Morland à Paris 4ème arrondissement

 

Accès libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Quai de la Râpée) et 7 (station Sully –Morla,d)

En Vélib’ : stations face au 17 boulevard Morland et au 2 quai des Célestins à Paris 4ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité