Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Louis

Sur la scène de "L'Opéra du Monde" avec Christine Spengler à la MEP (Paris 4ème)

Publiée le 22/05/2016

 

Dans le travail de Christine Spengler, deux facettes d’un même destin semblent s’affronter : celle de la correspondante de guerre qui a arpenté pendant des décennies les scènes les plus dures de toutes les guerres planétaires et l’artiste.

La Maison européenne de la Photographie nous présente « L’Opéra du Monde », une exposition au titre poétique et évocateur qui se propose justement de faire lien entre les différents aspects de l’œuvre d’une autodidacte dont l’arme a toujours été son Nikon. Celui-ci d’ailleurs occupe une place de choix au sein de l’exposition, dans la première salle, niché au milieu d’éclats de verre et d’une burqua encerclée de lys et de roses.

« L’Opéra du Monde » nous donne à voir une soixantaine d’images argentiques allant des années 1970 à aujourd’hui. D’un côté deux salles en noir et blanc, de l’autre deux salles où la couleur triomphe. Années de guerre et « années lumière » selon les termes de l’artiste. Au milieu, une sorte de chapelle, des fleurs, des bougies et les premiers photomontages de l’artiste en hommage à sa famille et à son frère tendrement aimé et disparu prématurément. Au cœur du parcours artistique, l’histoire familiale et l’émotion intime. L’exposition nous laisse entrevoir une sorte de parcours initiatique entrepris par une femme hors du commun. Correspondante de guerre ET artiste.

 

« Christine Spengler : l’Opéra du Monde » (1970-2016) - Exposition

Jusqu’au dimanche 5 juin – Tous les jours sauf les lundis et mardis de 11h00 à 20h00

Maison Européenne de la Photographie

5, rue de Fourcy à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Saint-Paul) et 7 (station Pont Marie)

En Vélib’ : stations face au 2 rue Tiron et au 18 rue de l’Hôtel de Ville à Paris 4ème arrondissement.

 

 

Notre actualité