Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha en l'île, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha en l'île

Balade dessinée en passant par l’Ile Saint-Louis (Paris 4ème)

Publiée le 24/03/2016

 

Rive Droite, Rive Gauche… Entre les deux notre cœur balance souvent, tant les deux rives de la Seine ont chacune leurs atouts et leurs lettres de noblesse. Deux rives pour un fleuve, et au milieu comme entre parenthèses, deux îles, Saint-Louis et La Cité dominée par Notre-Dame. Comment choisir entre les magnifiques hôtels particuliers du Marais et le Quartier Latin ? Ne choisissons pas. C’est bien là ce que nous propose cette balade peu ordinaire, proposée par l’association OOK, qui s’est donné comme objectif de créér des liens entre l’art et le patrimoine en organisant des évènements où la culture a toute sa place.

Nous voilà donc conviés à une déambulation d’une rive à l’autre de la Seine, au cœur de ses quartiers heureusement épargnés (au moins en partie) par la période haussmannienne. Une balade qui  ne sera pas seulement pédestre mais aussi artistique, puisque c’est munis de crayons, feutres et pastels que les  participants découvriront quelques uns des trésors du patrimoine parisien qu’il seront invités à dessiner.

Un parcours inédit qui s’adresse bien sûr aux amoureux de la capitale et de son histoire et aux artistes en herbe qui trouveront là une belle occasion de s’exercer à la pratique du dessin en extérieur.

Original et certainement passionnant.

 

« D’une rive à l’autre, en passant par l’Ile Saint-Louis, balade dessinée »

Dimanche 3 avril – De 15h30 à 18h00

Rendez-vous devant le Restaurant Les Chimères

133, rue Saint-Antoine à Paris 4ème arrondissement

 

Durée : 2h30 – Prix : 22 €

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Saint-Paul) et 7 (station Pont Marie)

En Vélib’ : station face au 105/109 Terre-plein Saint-Paul et au 2 rue Tiron à Paris 4ème arrondissement.

 

Notre actualité