Paris d’hier et de demain au Pavillon de l’Arsenal (à Paris 4ème)
Pour cette nouvelle exposition permanente, plus de 800m² et une première mondiale! Le Pavillon de l'Arsenal a décidément mis les petits plats dans les grands pour cette exposition évènement « Paris, la métropole et ses projets ». D’hier à aujourd’hui sans oublier demain, la star incontestée en est bien sûr la capitale, de ses origines aux différentes étapes de son évolutions, de l’agriculture à l’urbanisation avec, photos, cartes, films et plans présentés selon un parcours chronologique.
Et le futur ? Le voilà révélé avec cette maquette de 37m², réalisé grâce au partenariat exceptionnel entre la société JCDecaux et… Google ! Eh oui, c’est le bien connu logiciel Google Earth qui a donné vie à cette expérience étonnante : interactive, en 2D ou 3D, « Paris Métropole 2020 » nous propose de découvrir les grands projets qui feront peut-être le Paris du futur. Mieux que cela encore, cette maquette est presque vivante, puisqu’elle a été conçue pour être actualisée et participative.
A découvrir absolument, d’autant que sont proposées des visites guidées gratuites animées par un étudiant en Ecole Nationale Supérieure d’Architecture, tandis que les plus jeunes bénéficient d’ateliers dédiés.
« Paris, la métropole et ses projets » - Exposition
Jusqu’au dimanche septembre 2016 – Tous les jours de 10h30 à 18h30
Pavillon de l’Arsenal
21, boulevard Morland à Paris 4ème arrondissement
Visites guidées gratuites tous les samedis à 16h00 et les dimanches à 16h30.
Réservations nécessaires au 01 42 76 33 97
Comment s’y rendre ?
En métro : lignes 5 (station Quai de la Râpée) et 7 (station Sully Morland)
En Vélib’ : stations face au 17 boulevard Morland et au 2 quai des Célestins à Paris 4ème arrondissement.