Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

La vie en couleurs : Jacques-Henri Lartigue à la MEP (Paris 4ème)

Publiée le 11/07/2015

Quel homme surprenant et fascinant que Jacques-Henri Lartigue ! Surprenant parce que dès l’enfance (il commence à l’âge de 8 ans), il s’attache à consigner des centaines, des milliers d’instants de vie dont il dit lui-même « que sa mémoire ne les garde pas suffisamment ». Fascinant car non seulement il accomplira ce « travail de mémoire » toute sa vie, mais en plus, il le fera avec la même fraîcheur, le même regard émerveillé que celui de sa prime enfance. Parallèlement, et toujours dans le même souci, il tiendra également toute sa vie, un journal.

En 1963, Lartigue devient célèbre quasiment du jour au lendemain. Le Muséum Modern Art of New York présente une quarantaine de ses images, sur les quelques 100 000 clichés qu’il aura pris au cours de sa vie. Il est âgé de 69 ans et se voit entrer au panthéon des plus grands photographes du 20ème siècle.

Adepte du noir et blanc, Jacques-Henri Lartigue a utilisé la couleur au cours de deux périodes de sa vie. Tel est le thème de l’exposition actuellement proposée à la Maison Européenne de la Photographie. Ces images en couleurs sont présentées au public pour la  première fois et révèlent une autre facette de l’œuvre de cette personnalité hors du commun.

Une véritable découverte pour tous les passionnés de photographie qui ne pourront qu’apprécier l’immense talent de cet artiste qui travaillait dans la spontanéité et l’authenticité.

 

Lartigue « La vie en couleurs » - Exposition

Jusqu’au dimanche 23 août – Tous les jours sauf les lundis et mardis de 11h00 à 20h00. Fermé le 15 août.

Maison Européenne de la Photographie

5, rue de Fourcy à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 (station Saint-Paul) et 7 (station Pont Marie)

En Vélib’ : stations face au 2 rue Tiron et au 105/109 terre-plein Saint-Paul à Paris 4ème arrondissement.

 

 

Notre actualité