Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

A découvrir : le « BAM System » au Pavillon de l’Arsenal (Paris 4ème)

Publiée le 14/06/2015

Evidemment, la première chose qui vient  l’esprit c’est : le « BAM System », qu’est-ce-que c’est que ça ? Un nouveau groupe musical peut-être ? Pas du tout. « BAM System », cela signifie « Bâtiment Autonome Modulaire ». Nous sommes donc dans le domaine de l’urbanisme, celui du futur.

Ce « Bâtiment Autonome Modulaire » est une structure qui, comme son nom l’indique, a une existence propre et parfaitement adaptable à de nombreuses situations. Mesurant près de 6 mètres de hauteur pour une longueur de 11 mètres, elle représente donc une surface moyenne de 66m², ce qui reconnaissons-le n’est déjà pas si mal. Mais ce qui caractérise surtout le BAM, c’est sa flexibilité. Montée en seulement trois jours, cette structure légère peut servir à surélever une construction existante, être utilisée de façon éphémère et pourquoi pas, devenir une habitation évolutive.

Exposé au Pavillon de l'Arsenal dans le cadre des « Designer’s Days », le prototype nous entraîne dans l’univers prometteur d’une architecture utilisant les techniques industrielles numériques. Les amateurs apprécieront cette curieuse construction que nous verrons peut-être demain pousser dans certaines rues de la capitale !

 

Le « BAM System » – Exposition

Jusqu’au dimanche 21 juin – Tous les jours sauf les lundis de 10h30 à 18h30

Pavillon de l’Arsenal

21, boulevard Morland à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 5 (station Quai de la Râpée) et 7 (station Pont Marie)

En Vélib’ : stations face au 17 boulevard Morland et au 2 quai des célestins à Paris 4ème arrondissement.

 

 

Notre actualité