Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint Louis, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint Louis

Un jardin devient public à l’Hôtel de Ville (Paris 4ème)

Publiée le 08/03/2015

Bien sûr, quitter l’Ile Saint-Louis, c’est comme partir loin. Mais de l’autre côté, parfois, il y a de jolies surprises. Celle-ci en est une.

C’est un petit jardin discret dont on ne voit quasiment rien de l’extérieur si ce n’est les magnifiques rhododendrons qui y fleurissent au cœur du printemps. Un petit jardin VIP puisque, jusqu’à présent, il n’était pas ouvert au public, se contentant de faire partie des appartements privés des Maires de Paris.

Les temps changent… Déjà du temps de Bertrand Delanoë, les appartements privés ont été supprimés pour y aménager une crèche et une halte-garderie. C’est au tour du jardin de s’ouvrir au monde, et depuis la fin du mois de janvier, il offre son écrin de verdure aux promeneurs qui ne manqueront pas de le découvrir.

Le Jardin de l’Hôtel de Ville fait 1 600m² de surface et on y accède par une entrée située du côté de la Seine sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Il se révèle une véritable oasis en pleine ville, à quelques pas de la bouillonnante rue de Rivoli. Des massifs de rosiers entourent une pelouse ensoleillée et la promenade se fait douce le long des allées. A ses extrémités, de petits bosquets ménagent des coins d’ombre qui seront fort agréable quand la chaleur lourde s’abattra sur la capitale. De ce point de vue, on peut évidemment admirer la façade de l’Hôtel de Ville sous un autre angle, mais aussi découvrir une statue d’Etienne Marcel, installée là depuis le 14 juillet 1888. Le vrai propriétaire du jardin, c’est sans doute lui… Il cohabite visiblement sans problème avec les enfants de la crèche qui profitent de l’espace qui leur a été aménagé.

Voilà donc un nouveau jardin pour les parisiens en quête de verdure et ils sont nombreux !

 

Jardin de l’Hôtel de Ville

Ouvert au public les samedis, dimanches et jours fériés selon les horaires habituels des espaces verts.

Coin du parvis et du quai de l’Hôtel de Ville à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 1 et 11 (station Hôtel de Ville)

En Vélib’ : station face au 11 place de l’Hôtel de Ville et au 1 rue Saint Bon à Paris 4ème arrondissement.

 

 

 

Notre actualité