Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha en l'île, Agence immobilière PARIS 75004

L'actualité de CENTURY 21 Alpha en l'île

Un peu de douceur avec la Journée Internationale des Câlins (Paris 4ème)

Publiée le 18/01/2015

On peu trouver ça parfaitement niais ou totalement déplacé. Toujours est-il que depuis son éclosion, la Journée des Câlins est devenue internationale.

Mais au fait quelles sont ses origines ?

Cela n’étonnera personne, la journée des câlins est née…. Aux-Etats-Unis. A ces Américains, il ne manque jamais d’idées étonnantes et de concepts déroutants. Et surtout, ils savent sans conteste en faire des évènements !

La Journée du Câlin aura 30 ans l’année prochaine. Elle est née dans le Michigan en 1986 à l’initiative d’un révérend très observateur. En effet, Kevin Zaboney avait pu constater auprès de ces ouailles, que celles-ci commençaient le début de l’année plutôt déprimés. Il proposa donc à ses paroissiens de partager une étreinte, pour vivre un moment privilégié de chaleur humaine.

18 ans plus tard naîtra le Mouvement « Free Hugs », en Australie, par un jeune homme exilé loin de sa ville natale. Triste, il décide de se promener dans la rue munie d’une pancarte demandant des câlins. Le succès est immédiat et contagieux.

La science s’en mêle ! Le câlin c’est bon pour la santé. Source de bien-être, anti-stress et rassurant, c’est un excellent remède à l’isolement et à l’état dépressif qui survient souvent au cœur de l’hiver.

Les amateurs de « free hugs » se retrouveront cette année sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame pour se câliner tout à loisir. Si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal. Et si, vraiment non, l’idée de câliner des inconnus ne vous tentent pas (pudeur oblige), eh bien souriez !

La Journée Internationale des Câlins ? C’est aussi un message de paix à partager dans la bonne humeur.

 

Journée internationale des Câlins

Mercredi 21 janvier – De 18h00 à 21h00

Parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Paris

6, parvis de Notre-Dame de Paris – Place Jean-Paul II à Paris 4ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 4 (station Saint-Micjhel-Notre Dame ou Cité)

En Vélib’ : stations place Louis Lépine ou 10, rue d’Arcole à Paris 4ème arrondissement.

 

 

Notre actualité